Les Ambitions du MYC

Les clubs partenaires fondateurs du groupement  « Morbihan Yachting Classique » organisateur  des Voiles Classiques du Morbihan 2014 

site internet à consulter : ( http://www.m-y-c.fr/ )

sont :

sous l'égide du Yacht Club Classique de La Rochelle, organisateur du Challenge Classique Manche Atlantique (site  à consulter : www.yachtclubclassique.fr ) et de la Fédération Française de Voile.

Le souhait des clubs nautiques partenaires est de :

  • Créer un évènement nautique majeur pour les voiliers classiques en alternance avec la Semaine du Golfe durant les fêtes de l’Ascension les années paires et en continuation de la Semaine du Golfe les années impaires.
  • Favoriser l’implantation d’une flotte de yachts classiques dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.
  • Créer un musée maritime avec des bateaux qui naviguent et donc, un emplacement portuaire propre à promouvoir le rassemblement permanent d’unités Classiques.
  • Animer des manifestations qui rappellent les régates qui se courraient au siècle dernier en incluant d’autres clubs de la Baie et du Golfe qui ont marqués de l’intérêt pour organiser une grande fête des voiles classiques dans le Morbihan.
  • Participer au développement du Challenge Manche Atlantique en coopération avec le Yacht Club Classique de la Rochelle.

Notre souhait le plus cher: motiver la ville de Vannes à notre projet et créer un Musée Maritime flottant  de yachts classiques qui naviguent et régatent durant l’année à l’instar du Musée Maritime de la Rochelle. En effet, le cadre historique de Vannes et l’implantation du port de plaisance au cœur de la vieille ville se prêtent parfaitement à cette idée.

 

Dans le souci de promouvoir les valeurs patrimoniales, culturelles et sportives associées aux voiliers classiques, le M.Y.C souhaite compléter le mécénat institutionnel avec  des partenaires privés pour soutenir ce projet, l’édition 2014 et les suivantes.

Le retour sur investissement pour les partenaires privés en termes de couverture médiatique et d’amélioration de notoriété devrait être excellent et s’accroitre d’année en année au fur et à mesure du développement des « Voiles Classiques du Morbihan ».